Thule, un nom qui se porte bien

Par 9 juin 2015Équipements

A l’instar de l’acier suédois, la marque Thule a réussi à se forger une réputation et une qualité de fabrication à travers le monde.

En 1942, la famille Thulin fonde au sud de la Suède une entreprise de métallurgie de transformation. Mais c’est en pleine période des trente glorieuses que la maison familiale Thulin décide de s’activer dans la fabrication de produits dédiés à l’automobile. Dans les années 1960, elle produit ainsi sa première galerie qui va permettre à tant de salariés d’arnacher leur auto pendant les congés payés. Puis vendue plusieurs fois et passant entre les mains de divers groupes, la marque Thule s’est au fil des décennies organisée et étoffée maîtrisant une gamme de produits pour l’automobile pour le transport des marchandises. Une gamme allant des barres et coffres de toit, en passant par les traditionnels porte-vélos et galeries professionnelles avec une connotation très marquée pour le transport de matériels de sport et de loisir : ski, vélos, planches à voile…

Depuis 2007, la société Thule appartient au groupe d’investissement Nordic Capital. Devenu l’un des leaders des équipementiers mondiaux dans la conception et fabrication de système de transport d’équipements sportif et de remorquage, Thule emploie 4600 personnes avec un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars. La signature Thule est la garantie de disposer des produits de qualité, fiables et de haute sécurité, et esthétiques. Une compétence qui permet à la marque d’être associée par les constructeurs automobiles dans le développement de porte-vélos et autres systèmes de portage pour leurs nouveaux modèles.

Thule avec ses 30 sites de production est présente en Europe, Amérique du Nord et Asie, sous les marques Thule, Thule Rental (location de remorques), Brenderup (remorques), König (chaîne neige) et Omnistor (produits stores et toits enrouleurs pour caravaning).

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