Gare aux fraudes sur internet !

Par 29 octobre 2015Vélos

De plus en plus de consommateurs effectuent leur achat en ligne, mais de bonnes affaires en apparence peuvent se transformer en arnaque.

Pl@net Vélo se joint à Scott et Orbea pour mettre en garde les internautes face aux offres de produits de contrefaçon présents régulièrement sur la Toile. Les vélos n’échappent pas à la contrefaçon à l’instar des parfums et autres produits de grande diffusion. Ces produits contrefaits sont souvent proposés lors de ventes aux enchères sur internet mais également sur des sites indépendants. Ces contrefacteurs attirent souvent les consommateurs avec des prix proposés très bas.

Les adeptes de telles plates-formes, qui pensent faire de bonnes affaires, prennent le risque d’acquérir des produits de mauvaise qualité qui ne répondent donc pas aux normes en vigueur et peuvent ainsi engendrer des casses occasionnant de graves accidents. Autre risque, les achats après paiement ne sont pas toujours expédiés à leurs destinataires.

Les constructeurs SCOTT et Orbea, et par voie de conséquence Pl@net Vélo détaillant référencé de ces deux marques, rappellent que les consommateurs ne pourront bénéficier d’aucune garantie sur les produits qui n’auraient pas été achetés via le réseau de revendeurs officiels.

Commenter cet article