Nouveau casque Lazer pour les déplacements urbains et les balades à vélo

Par 25 novembre 2024Équipements

Casque Lazer Verde Kineticor

Le plastique, ça pollue, et ce n’est pas forcément bon pour la santé. Et c’est pour cette raison que Shimano s’engage toujours plus dans une politique de limitation et de valorisation des déchets. Dans cette optique, l’équipementier japonais propose un casque (forcément issu de matières composites) de marque belge Lazer mais dont la fabrication est issue de matériaux recyclés. Il faut bien se mettre en tête que le plastique fait partie de notre univers, qu’il s’agisse de pièces mécaniques, d’ustensiles de cuisine ou tout autre outillage.

Ce casque Lazer, dénommé Verde KinetiCor, est un casque urbain ainsi que pour des promenades à vélo. Il est composé de divers matériaux recyclés à hauteur de 70% de son poids. Sa coque extérieure provient essentiellement de vieux CD. Et pour éviter tout ajout inutile et source de pollution future, le fabriquant Lazer a restreint les composants de ce casque à son minimum, sources aussi de simplification, de gain de poids et de facilité de fabrication (pas de Velcro, d’aimants, de colle et de peinture). Ce procédé de fabrication offre en même temps un démontage aisé des éléments pouvant ainsi être recyclés à leur tour.

 

Outre sa faculté de recyclage, ce casque dispose de cette nouvelle technologie KinetiCore, une exclusivité Lazer, qui offre une protection intégrée contre l’impact des forces rotationnelles lors d’un accident, grâce à des zones de déformation contrôlées, tout en garantissant une meilleure ventilation sans laisser pénétrer la pluie. Le Lazer dispose à l’arrière de sa coque d’un dispositif de signalisation LED, rechargeable.

 

Proposé aux alentours des 100 € (selon le distributeur), le Verde KinetiCor est disponible en tailles S/M (50-56 cm) et M/L (55-61 cm) et pèse 430g.

Commenter cet article